Retour sur le teambuilding solidaire « fresque à l’école » avec Avis et Mécélink

A la même époque l’an dernier, nous étions en pleine préparation d’un joli projet, alliant teambuilding solidaire et découverte de métiers à l’école :
Grâce à l’engagement de l’équipe RH d’AVIS et à notre fidèle partenaire Mécélink, une fresque monumentale a vu le jour dans la cour de l’école des Pyrénées, dans un quartier prioritaire de Paris.

L’expérience vous tente ? Soyez les prochains chanceux à la vivre !
Nous recherchons une équipe pour fin juin et une pour l’automne, respectivement à St Denis et à Paris-20 : Et si c’était vous ?
Contactez-nous ! contact(at)lelephantose.org / 06 60 63 43 41

En amont de la journée de teambuilding, les élèves de deux classes avaient travaillé avec Sévil, la scénographe de L’Eléphant Ose. L’occasion aussi pour eux de découvrir une facette de ce métier couteau suisse :  Le saviez-vous  ? Historiquement, le scénographe réalisait des fresques en fond de scène au théâtre, pour planter le décor.
L’activité a emporté l’enthousiasme des enfants, en particulier de Mohamed qui s’est exclamé : 

Moi plus tard je veux faire ton métier !

A partir du projet élaboré par les élèves (esquisses, choix de couleurs et de silhouettes) et guidés par l’œil aguerri de la scénographe de L’Eléphant Ose,  les membres d’AVIS ont mis en pratique leur créativité pour peindre la fresque sous le regard complice des enfants.

Retrouvez l’article sur le site de notre partenaire Mécelink : http://mecelink.com/fresque-a-lecole/

Découvrez tous nos teambuildings ici : https://emama.fr/teambuilding-ateliers-chantiers-solidaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *