En famille ou en autonomie, place aux décors !

Imaginer des décors, c’est un jeu d’enfant pour le scénographe-décorateur !
Mais pour passer de l’idée à la réalisation, il faut dessiner, tester…. Et comment  convaincre son chef ou son client de  la pertinence de son projet ?  Comment se faire comprendre des équipes qui construiront ensuite ce décors ?
Grâce à des photos et des jeux de questions, votre enfant est amené pas à pas à comprendre l’utilité de la maquette et les contours du métier de scénographe-décorateur.
Après une plongée dans l’univers métier,  cet atelier créatif invite votre enfant à fermer les yeux et imaginer….. un skate parc, une île déserte, un parc aquatique, une ville futuriste… Libre cours à son imagination pour créer sa maquette ! Le matériel de récupération que vous aurez rassemblé pourra aussi l’inspirer.  
Au fur et à mesure de sa création, votre enfant échange avec la scénographe mais aussi avec les autres enfants, dans un format interactif et convivial.

 

Comment ça fonctionne ?

 

1. Réservez vos billets en ligne à partir du planning en cliquant ici

2. Rassemblez le petit matériel indiqué dans le message de confirmation.
    Pour la maquette du scénographe-décorateur, une liste d’idées vous sera fournie, en        bref : emballages de récupération et tout ce qui peut inspirer votre enfant !

3. Vous recevez un email au plus tard 30mn avant la séance pour vous connecter en ligne depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone

4. Vous lancez la visio-conférence avec votre enfant, puis :
    – soit vous le laissez en autonomie, nous le guiderons pas à pas ;
    – soit vous réalisez l’atelier avec lui* et avec nous, au choix !
      *Sauf pour les ateliers ados, qui préfèrent rester entre eux en autonomie.

Nous accompagnons votre enfant à se glisser dans la peau du métier découvert, nous activons sa curiosité et sa créativité, et nous le guidons dans la fabrication de son oeuvre !